Ils ont neutralisé l’assaillant au couteau : Quatre Tunisiens célébrés en héros...

Ils ont neutralisé l’assaillant au couteau : Quatre Tunisiens célébrés en héros à Hambourg

Par -

Vendredi dernier, un individu originaire des Emirats Arabes Unis a poignardé plusieurs personnes à Hambourg, faisant un mort.

Fuyant le supermarché où il avait perpétré son acte, l’assaillant a été ensuite rapidement neutralisé, dans la rue, par Aymen Zahri, un Tunisien résidant à Hambourg.

Ce Tunisien n’a pas hésité un seul instant à s’interposer afin de stopper le tueur. « J’étais assis devant une pâtisserie, avec des amis, lorsqu’on a entendu des cris. Peu de temps après, nous avons vu un homme courir dans la rue avec un couteau ensanglanté dans sa main, derrière une femme », a-t-il déclaré à Online Focus.

Aymen était en compagnie de trois autres Tunisiens, lors de l’attaque. Ils se sont saisis de chaises et les ont jetées sur l’assaillant, qui s’est arrêté pour leur assurer qu’il « ne leur fera pas de mal », et « qu’il veut juste attaquer les Chrétiens », rapporte le média allemand.

« Nous étions déterminés à l’empêcher de causer davantage de dommages dans cette rue très fréquentée. Nous avons essayé de lui prendre le couteau . Un autre tunisien s’est emparé d’une barre de fer et a commencé à frapper l’assaillant. Je suis finalement intervenu et on a réussi à le neutraliser jusqu’à l’arrivée de la police », a expliqué Aymen.

Ces Tunisiens sont maintenant célébrés comme des héros à Hambourg.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo