A Tunis, le petit jardin des Arcades est toujours là !

A Tunis, le petit jardin des Arcades est toujours là !

Par -
Crédit photo : Hatem Bourial

Ce jardin intérieur est une véritable madeleine et devrait faire remonter bien des souvenirs à la mémoire de toute une génération.

Sur l’avenue de France, entre les belles arcades et la vénérable porte de la cité, ce jardin agrémenté d’un bassin, se trouve à l’intérieur de l’immeuble La Nationale, un édifice construit après la Deuxième guerre mondiale.

Crédit photo : Hatem Bourial

On y entre par deux accès différents pour se trouver dans une galerie commerçante au milieu de laquelle, protégé par une chaîne symbolique, se trouve ce jardin.

Repaire des photographes à l’ancienne qui hantaient aussi les longs corridors ombragés par les ficus et les arcades, ce jardin était célèbre pour ses tortues et ses poissons rouges.

Crédit photo : Hatem Bourial

De nos jours encore, plein de gosses viennent admirer ce jardin et son bassin qu’on dirait sortis de l’atrium d’une maison romaine.

Et le plus formidable, c’est que les enfants d’aujourd’hui aiment non seulement admirer les lieux mais jouent aussi à glisser sur les superbes carrelages des allées des Arcades de Tunis.

Exactement comme l’ont fait avant eux les gosses des générations antérieures! Un lieu magique car chargé de toutes les nostalgies des désormais grands enfants de Tunis…

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo