Une vidéo filmée le jour de l’attaque de l’ambassade US dément les...

Une vidéo filmée le jour de l’attaque de l’ambassade US dément les propos de Moncef Marzouki

Par -

L’interview de l’ancien président de la République, Moncef Marzouki, accordée à la chaîne al-Jazeera continue de faire polémique.

Durant cette rencontre télévisée, Marzouki a critiqué l’armée nationale « qui a refusé d’obéir à ses ordres » et a indiqué que les forces de sécurité ont « disparu » lors de l’attaque de l’ambassade américaine, le 14 septembre 2012. Chose qui a été démentie par l’ancien ministre de la Défense Abdelkrim Zebidi.

Ce dernier a expliqué que le président du cabinet du président à l’époque, Imed Daïmi l’avait informé que Moncef Marzouki avait proposé de laisser les Marines intervenir, soulignant qu’une demande écrite de Moncef Marzouki avait été également envoyée au ministère de la Défense nationale.

L’ancien ministre a fait savoir que lui même et Rachid Ammar chef des armées ont tous les deux refusé de laisser les Marines américains intervenir.

Les déclarations de Moncef Marzouki concernant l’absence des forces sécuritaires lors de l’attaque a également fait réagir le syndicat des fonctionnaires de l’administration des unités d’intervention (SFDGUI), qui a publié, sur sa page officielle Facebook, une vidéo filmée le jour de l’attaque de l’ambassade américaine, et où on voit des forces sécuritaires et des unités de l’armée nationale faisant face aux assaillants.

« Cette vidéo vient démentir les mensonges relayés par l’ancien président de la République et Chef des forces armées, Moncef Marzouki », peut-on lire en description de la vidéo.

Lire aussi :

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo