Tozeur : Démarrage des travaux de la première station solaire photovoltaïque en...

Tozeur : Démarrage des travaux de la première station solaire photovoltaïque en Tunisie

Par -

Les travaux de construction d’une station solaire photovoltaïque de 10 mégawatts dans le gouvernorat de Tozeur ont démarré lundi 24 juillet 2017.  Cette station qui sera raccordée au réseau électrique en mai 2018, est la première du genre en Tunisie.

Et c’est la Banque allemande de développement qui a financé ce projet en octroyant un prêt bonifié de 11,5 millions d’euros à la STEG.

Le lancement officiel des travaux de construction de cette centrale a eu lieu le 24 juillet 2017 en présence du la ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, du PDG de la STEG, ainsi que des membres des ambassades d’Italie, d’Allemagne et de la Délégation de l’Union européenne en Tunisie.

Il s’agit bien d’un pas important vers la transition énergétique en Tunisie et la mise en œuvre du Plan solaire tunisien (PST) et de la stratégie tunisienne en matière de production électrique qui prévoit 30% d’énergies renouvelables à l’horizon 2030.

Le projet contribuera à la production d’énergie électrique d’une manière écologique, socialement responsable et économiquement viable. Il vise également la diversification du mix énergétique en Tunisie et, par conséquent, à améliorer la sécurité d’approvisionnement en électricité.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo