Journée du savoir : Ils ont été décorés des insignes de l’ordre du mérite

Journée du savoir : Ils ont été décorés des insignes de l’ordre du mérite
National
print



A l’occasion de la célébration de la journée du savoir, le Président de la République, Béji Caid Essebsi a décoré, vendredi 21 juillet, des insignes de l’ordre du mérite national au titre du secteur de l’éducation et du savoir, une pléiade de personnalités qui se sont distinguées par leurs contributions dans divers domaines liés à l’éducation et à l’enseignement. Une cérémonie a été organisée, à cette occasion, au palais de Carthage, en présence du Chef du gouvernement, Youssef Chahed, du Président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, des membres du gouvernement, de députés et représentants de partis politiques et d’organisations nationales ainsi que des élèves lauréats et plusieurs enseignants, rapporte l’agence TAP. Voici la liste des 21 personnes décorées par le chef de l’Etat:
  • Commandeur de l’Ordre du mérite national:
Mehdi Zine: Directeur Général du Centre National des Technologies en Education
  • Officier de l’Ordre du mérite national:
Mounir Haded: Directeur Général des Affaires Financières et chargé de la gestion du Secrétariat Général (ministère de l’éducation). Kamel Hajjem: Directeur Général du cycle primaire. Ahmed Omrane: Président de l’Université de Kairouan Faicel Mansouri: Président de l’Université de Sousse Mahjoub Ouni: Président de l’Université de Monastir Imem Aloui: Président de l’Université de Gafsa Samia Trabelsi Sallami: Directrice Générale des bâtiments et de l’équipement Mounir Abid: Directeur Général de l’Office des œuvres universitaire du centre Chadli Idli: Directeur Général du Centre Biotechnologique au Pôle Technologique de Borj Sidria.
  • Chevalier de l’Ordre du mérite national:
Tijani Gmati: Directeur Général des programmes et de la formation continue (ministère de l’éducation) Riadh Ben Boubaker: Directeur Général de l’évaluation et de l’efficacité (ministère de l’éducation) Hechmi Zouari: Directeur Général de l’Informatique et de la Direction électronique (ministère de l’éducation) Mohamed Ben Jemâa: Délégué régional de l’Education à Sfax 1 Fatma Wided Hlel: Directrice de l’école primaire Sadiki à Tunis Soumaya Ben Brahem: Directrice de l’école internationale à Tunis Nouredine Salmi: Chef de Cabinet du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Olfa Kacem Houij: Chargée de mission au ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Ahmed Meherzi: Doyen de la Faculté de Médecine de Tunis Chokri Cherif: Docteur en ingénierie industrielle en Allemagne Des élèves lauréats des concours nationaux et des étudiants qui se sont distingués pour leurs travaux de recherche scientifique ont été également décorés lors de cette cérémonie



Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Accès au marché du travail suisse pour les Tunisiens : Opportunités et perspectives

Suivant