Le président chinois Xi Jinping invité en Tunisie

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui s’est rendu en Chine où il a effectué une visite de trois jours (du 18 au 20 juillet) pour renforcer les relations entre Tunis et Pékin.

A cette occasion, le vice-président chinois, Li Yuanchao, a souligné, la ferme détermination de son pays de continuer à soutenir la Tunisie dans les domaines économique et de développement et d’œuvrer au renforcement de la coopération bilatérale dans différents domaines.

Li Yuanchao qui s’exprimait au cours d’un entretien, jeudi, à Pékin, avec le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui s’est réjoui de l’invitation adressée par le président Caïd Essebsi à son homologue chinois Xi Jinping pour une visite officielle en Tunisie, rapporte l’Agence TAP.

De son côté, le ministre des Affaires étrangères a fait part de la volonté de la Tunisie à impulser davantage les relations de coopérations et d’amitié entre les deux pays.

L’entretien a, aussi, porté sur les questions d’intérêt communs, dont en particulier le dossier libyen. Il a présenté l’initiative du président Caïd Essebsi concernant la crise en Libye et les efforts déployés en vue d’un règlement politique dans ce pays.

AB

Commentaires: