Tunisie : Vers la création d’un pôle universitaire regroupant les universités de...

Tunisie : Vers la création d’un pôle universitaire regroupant les universités de Sousse et Monastir

Par -
CP : TAP

Un accord cadre portant création d’un pôle universitaire regroupant l’Université de Monastir et celle de Sousse a été signé, mardi 18 juillet, au siège de l’Université de Monastir.

En vertu de cet accord signé par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique Slim Khalbous, le Président du l’Université de Monastir Mahjoub Ouni et le Président de l’Université de Sousse Faycel Mansouri, le pôle devient le premier du genre au sein de l’Université tunisienne.

Le ministre a souligné à cette occasion que l’accord “historique” est de nature à rapprocher les deux Universités sur le plan pédagogique et scientifique, tout en préservant leur autonomie financière et administrative.

Ce rapprochement, a-t-il dit, permettra d’attirer les meilleurs étudiants et professeurs et de hisser le rang des deux universités à l’échelle internationale.

Le Président de l’Université de Monastir a indiqué dans une déclaration à la correspondante de l’agence TAP dans la région que des commissions spécialisées représentant les deux Universités seront formées en vertu de cet accord.

Plutôt dans la journée, le ministre a inauguré un centre de recherche en sciences et technologies du textile au complexe universitaire de Skanès, dont le coût est estimé à 9 millions de dinars.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo