Sofiane Chourabi et Nadhir Gtari en vie ? Le doute plane sur...

Sofiane Chourabi et Nadhir Gtari en vie ? Le doute plane sur l’information !

Par -


En réponse aux informations selon lesquelles les deux journalistes tunisiens enlevés en Libye, Sofiane Chourabi et Nadhir Gtari, sont encore en vie, le porte-parole des forces d’El Benyen Al Marsous, le colonel-major, Mohamed Ghasri, a émis des doutes.

Dans une déclaration accordée, dans la soirée du dimanche 16 juillet, à Shems fm, Ghasri a indiqué que les informations diffusées par la chaîne libyenne 218 TV ne sont pas claires et a appelé cette dernière à dévoiler le lieu de détention exact des deux journalistes.

Il a par ailleurs affirmé que les forces d’El Benyen Al Marsous sont prêtes à sauver Sofiane Chourabi et Nadhir Gtari dans l’endroit mentionné par la chaîne.

De même, le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Neji Bghouri, a déclaré à l’agence TAP que ces informations sont douteuses, auxquelles le syndicat ne peut pas se fier.

Elles n’ont aucun fondement sécuritaire ou militaire digne de confiance, a-t-il expliqué.

Rappelons que la chaîne Libyenne 218 TV, a fait savoir hier que les deux journalistes tunisiens enlevés en Libye, Sofiane Chourabi et Nadhir Gtari, sont encore en vie.

En effet, la chaine confirme cette information contrairement à ce qui a circulé au début de l’année 2017 après la confession d’un terroriste qui a affirmé qu’ils ont été exécutés.

On indique également que les deux journalistes sont détenus dans un siège, en Libye, qui appartenait à la famille Kadhafi et qui s’est transformé en une prison contrôlée par des groupes extrémistes dans la région.

I.B.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo