« Voyage à Tataouine » : David West Reynolds, l’archéologue qui veut immortaliser les...

« Voyage à Tataouine » : David West Reynolds, l’archéologue qui veut immortaliser les lieux de tournage de Star Wars

Par -
CP : Michael J. Ryan

Fervent fan de la saga « Star Wars », l’archéologue américain David West Reynolds a décidé de cartographier les lieux de tournage originaux du film, en lançant une expédition pour les retrouver, un à un, au sud de la Tunisie.

Un travail complexe vu que plusieurs lieux de tournage ont été engloutis par le sable, d’autres oubliés et délaissés.

Lors de son long voyage en Tunisie, il a tout filmé et a décidé d’en faire un documentaire, où il emmène les spectateurs vers les lieux de tournage emblématiques de Star Wars comme la salle à manger souterraine de Luke Skywalker et les déchets Jundland, où le cavalier Jedi Ben Kenobi qui a sauvé Skywalker.

CP : Michael J. Ryan

«Quand je suis allé en Tunisie, je n’avais presque aucun indice clair sur la localisation de ces lieux. J’ai utilisé des photographies du film et j’ai examiné les formations rocheuses en arrière-plan pour limiter le nombre d’emplacements possibles. J’ai vu qu’il y avait des roches sédimentaires à un angle particulier, et j’ai vérifié sur une carte géologique, où j’ai trouvé que seulement quatre endroits contiennent ce type de rocher », a expliqué Reynolds à USA Today.

Ensuite, les autorités locales l’ont aidé à cerner les lieux de tournage exacts lors d’une excursion d’un mois à travers le Sahara.

L’archéologue ne s’est pas contenté de ce voyage : il veut partager ce qu’il a découvert. Pour finir la post-production de son documentaire intitulé « Voyage à Tataouine », il a lancé une campagne où il appelle les fans de la saga à l’aider à financer cette dernière phase.

I.B.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo