Un terroriste tunisien accuse Ennahdha d’avoir motivé les jeunes à partir en...

Un terroriste tunisien accuse Ennahdha d’avoir motivé les jeunes à partir en Syrie

Par -

Un combattant tunisien ISIS de 34 ans capturé par des forces kurdes à Raqaa a dévoilé à la journaliste Jenan Moussa d’Al-Aan TV les dessous de son départ au djihad.

Lorsque la journaliste lui a demandé pourquoi il avait rejoint l’organisation terroriste de Daech, le Tunisien a avoué « qu’Ennahda, filiale tunisienne des frères Musulmans, avait encouragé les jeunes à partir au djihad en Syrie ».

Le terroriste explique, lors de cet entretien, que « sa motivation à rejoindre Daech était les Frères musulmans en Tunisie », ajoutant « qu’Ennahdha, qui était le parti majoritaire au gouvernement, avait encouragé à aller en Syrie et avait permis, sous son règne à passer ce message dans les mosquées ».

« Ils nous ont dit qu’il n’y aura pas de répercussions une fois de retour en Tunisie, donc nous sommes partis », a fait savoir le terroriste à Al Aan tv.

Le terroriste de Daech explique également à la journaliste comment il est arrivé en Syrie, évoquant les combattants étrangers et déclarant vouloir reprendre sa vie normale avec sa femme et ses enfants.

I.B.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo