Deux touristes allemandes tuées sur une plage en Egypte

Deux touristes allemandes tuées sur une plage en Egypte

Par -
Une des plages de la station balnéaire de Hourghada, dans l’est de l’Egypte | Crédit photo AFP

Deux touristes de nationalité allemande ont été tuées et quatre autres blessés, vendredi 14 juillet, dans une attaque au couteau sur une plage de la station balnéaire de Hourghada, dans l’est de l’Egypte

C’est la première fois depuis janvier 2016 que des touristes sont visés par une attaque en Egypte. Selon le ministère de l’Intérieur égyptien, «un individu qui a attaqué des touristes avec un couteau sur une plage» d’un hôtel de Hourghada a été arrêté, rapporte l’AFP.

«Il a atteint la plage privée de l’hôtel en nageant d’une plage publique voisine». L’assaillant est actuellement «interrogé par la police pour connaître ses motifs», a précisé le ministère dans un communiqué. On ignore encore s’il est lié à des groupes extrémistes dont l’État islamique, qui a revendiqué plusieurs attentats meurtriers contre les forces de l’ordre, les touristes et la minorité chrétienne.

En janvier 2016, trois touristes ont été blessés à Hourghada dans une attaque à l’arme blanche commise par deux assaillants soupçonnés de sympathie avec l’EI. Cette station balnéaire est très prisée des touristes ukrainiens et européens.

Plutôt dans la journée de vendredi, cinq policiers égyptiens ont été tués par des balles par des hommes non identifiés au sud du Caire, dans la dernière d’une série d’attaques visant les forces de l’ordre égyptiennes.

Trois hommes armés ont ouvert le feu sur une voiture de police avant de prendre la fuite, tuant un sous-officier, trois conscrits et un policier, selon le ministère de l’Intérieur.

AB

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo