Tunisie : La portabilité des numéros mobiles lancée

Tunisie Telecom, Ooredoo, Orange et l’opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) Lycamobile ont signé mercredi 12 juillet 2017, au siège de l’Instance nationale des télécommunications (INT) la convention de portabilité.

La convention a été signée en présence de Hichem Besbes, président de l’INT, Nizar Bouguila, PDG de Tunisie Telecom, Hatem Mestiri, CTO d’Ooredoo, Thierry Millet, PDG d’Orange Tunisie, et Ilhem Arfaoui représentante de Lyca Mobile Tunisie.

A travers la signature de cette convention de portabilité, les différents opérateurs télécoms se sont accordés sur les conditions techniques et tarifaires de fourniture de ce service, la délimitation de la responsabilité des opérateurs, les clauses sur la qualité de service et les pénalités encourues en cas de non-respect du niveau de service.

Les opérateurs se sont également engagés à respecter un ensemble d’obligations techniques et opérationnelles vis-à-vis du consommateur dont la gratuité de la demande de la part des abonnés.

Avec la portabilité, les consommateurs auront désormais plus de pouvoir de sanction sur les opérateurs télécoms qui fourniront une mauvaise qualité de service. Ils pourront, en effet, quitter leur opérateur moins performant pour le concurrent, sans changement de carte SIM ou perte de numéro d’appel.

AB

Commentaires: