Attaques du Bardo et de Sousse : Les deux affaires unifiées

Attaques du Bardo et de Sousse : Les deux affaires unifiées

Par -
Seifeddine Rezgui, l’auteur de l’attaque de Sousse

La chambre pénale spécialisée dans les affaires terroristes au tribunal de première instance de Tunis a décidé de reporter l’examen de l’affaire de l’attaque du Bardo au 31 octobre 2017 et de faire un lien entre cette affaire et celle de l’attaque de Sousse, a déclaré ce mercredi 12 juillet 2017, Mahdi Zagrouba, avocat des accusés.

Il a ajouté dans une déclaration à l’agence TAP que le lien a été fait entre les deux affaires car les accusés sont les mêmes.

La chambre a examiné hier mardi l’affaire de l’attaque contre le musée du Bardo en présence de tous les accusés en état d’arrestation (22 accusés).

Notons que cette chambre a décidé le 26 mai dernier de reporter les procès des accusés de l’attaque terroriste qui a visé en 2015 l’hôtel Impérial Marhaba à Sousse au 3 octobre 2017.

L’attaque terroriste contre le musée du Bardo a causé le décès de 21 touristes. L’agent Aymen Morjane est tombé en martyr dans cette attaque. Les auteurs de l’attaque ont été éliminés.

L’attaque de Sousse perpétrée le 26 juillet 2015 a causé le décès de 38 touristes en plus de l’élimination de l’auteur de l’attaque.

Six agents de sécurité seront poursuivis dans cette attaque pour non assistance de personnes en danger.

AB

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo