Pour son argent de poche, cet étudiant vend aux Américains des biscuits...

Pour son argent de poche, cet étudiant vend aux Américains des biscuits tunisiens

Par -
Crédit photo : HuffPost Tunisie

Ses parents lui envoient ses biscuits préférés, il décide de les vendre…

C’est la petite histoire de Hamza Romani, étudiants tunisien en Louisiane aux États-Unis qui, incapable de travailler durant l’été à cause de la loi américaine de travail, a décidé d’aider ses parents et de se procurer lui-même son argent de poche, en vendant ces biscuits.

Au début, il a commencé par les vendre pour faire découvrir à ses voisins des saveurs tunisiennes, mais ensuite l’idée d’en faire un « petit business » lui est venue.

Hamza a expliqué au HuffPost Tunisie qu’il a créé une campagne pour la collecte de fonds, sur Gofundme, où il explique clairement « qu’il n’est pas en train de mendier ».

« Je ne suis qu’un étudiant international, venu de Tunisie et vivant dans l’État de Louisiane, et qui a besoin d’un peu de soutien financier.

Comme vous pouvez le voir sur la photo. Quand c’est les vacances d’été, je commence à vendre du chocolat tunisien dans les rues, ce n’est pas parce que je n’ai pas trouvé de travail, mais c’est parce que je ne suis pas autorisé à travailler.

Les étudiants étrangers ne peuvent pas travailler, c’est la loi. Il est donc très difficile de collecter de l’argent. Je vous remercie », a-t-il écrit.

A travers la vente des biscuits tunisiens, Hamza cherche à promouvoir la Tunisie aux yeux des Américains. « J’adore vraiment la Tunisie. […] Je raconte toujours aux Américains toutes les bonnes choses qu’ils peuvent faire en Tunisie : La nourriture délicieuse, les paysages, la vue… Tout », a-t-il ajouté à la même source.

DA

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo