Tunisie : Gel des comptes bancaires et des avoirs de Slim Riahi

Une décision a été prise par les autorités judiciaires pour le gel des comptes bancaires et des avoirs de Slim Riahi, président de l’Union Patriotique Libre et du Club Africain, rapportent ce mercredi 28 juin 2017, plusieurs médias dont MosaiqueFM.

La même source indique que l’argent gelé, pour soupçon de corruption et blanchiment d’argent, sera transféré aux caisses de l’Etat.

Selon les premières données, certaines sources confirment que cette mesure a été prise dans le cadre de la campagne anti-corruption entamée par le chef du gouvernement Youssef Chahed.

Mais, d’après une source du cabinet de Riahi citée par Nessma TV, le gel de ses avoirs a été décidé sur fond d’une procédure engagée à son encontre, en 2012, par l’ex président de la République Moncef Marzouki et ce pour blanchiment d’argent.

Le président de l’Union Patriotique Libre, Slim Riahi a comparu le 11 avril 2017 devant le juge d’instruction auprès du pôle judiciaire financier suite à une procédure engagée à son encontre sur fond de soupçons sur le blanchiment d’argent et de transfert illicite d’argent, qui datent de 2012.

Ce juge d’instruction avait décidé de le maintenir en état de liberté, et à sa sortie du tribunal, Slim Riahi avait affirmé qu’il était victime d’un complot ayant été tissé à son encontre par le mouvement Ennahdha en collaboration avec le Congrès Pour la République.

Commentaires:

Commentez...