« Tentative d’attentat » aux Champs-Elysées : Une voiture bourrée d’armes « s’attaque » à un...

« Tentative d’attentat » aux Champs-Elysées : Une voiture bourrée d’armes « s’attaque » à un fourgon de gendarmerie

Par -
Crédit photo : AFP

Un homme a délibérément percuté en voiture un fourgon de la gendarmerie sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris, ce lundi 19 juin en milieu d’après-midi, sans faire de victimes.

L’auteur de l’attaque est décédé, selon le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb qui évoque « une tentative d’attentat ».

La station de métro Champs-Elysées-Clemenceau a été fermée et la préfecture de police de Paris conseille d’éviter le secteur, actuellement bouclé.

Des armes de poing, une kalachnikov, des bonbonnes de gaz et des cartouches ont été retrouvées dans la voiture, selon des sources proches du dossier. Le véhicule, une Renault Mégane blanche, s’est embrasé au moment de l’impact.

« Il semble que ce soit une démarche volontaire de la part de l’individu », confirme Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l’Intérieur.

Le suspect au volant de la voiture, âgé de 31 ans et né à Argenteuil (Val-d’Oise), était fiché S et connu de la DGSI selon les premiers éléments.

La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie et a ouvert une enquête de flagrance, rapportent les médias français.

AB

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo