Abus de pouvoir, escroquerie, blanchiment d’argent… Les accusations portées contre Samir El...

Abus de pouvoir, escroquerie, blanchiment d’argent… Les accusations portées contre Samir El Wafi

Par -

Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Sofiène Selliti a expliqué, ce lundi 19 juin 2017, les raisons derrière l’arrestation de l’animateur Samir El Wafi.

Dans une déclaration accordée à Mosaique fm, il a indiqué que El Wafi a été mis en garde à vue. Ce dernier est accusé « d’escroquerie et d’avoir abusé de son influence ou de ses liens réels ou supposés auprès d’un fonctionnaire public ou assimilé et qui aura accepté, directement ou indirectement des dons, ou promesses de dons, ou présents, ou avantages de quelque nature que ce soit en vue d’obtenir des droits on des avantages au profit d’autrui, »

Sofiène Selliti a ajouté que les enquêtes se poursuivent concernant des soupçons de blanchiment d’argent.

L’animateur a été arrêté suite au dépôt d’une plainte à son encontre l’accusant d’avoir joué le médiateur au profit de certaines personnes, qui souhaitaient avoir un certain permis, contre la somme de 150 mille dinars.

Selliti a indiqué que le dossier de Samir El Wafi est traité depuis quelques temps et entre dans le cadre de la campagne menée par le gouvernement contre la corruption.

DA

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

video