Aïd El Fitr : Face à la flambée des prix, des parents choisissent la fripe pour habiller leurs enfants

 

Cette année, elles n’ont pas pris d’assaut les magasins, comme à l’accoutumée, pour faire leurs achats de vêtements, en prévision de l’Aid El Fitr, des familles tunisiennes ont trouvé une alternative pour contourner la flambée des prix.

En effet, selon un reportage fait par l’agence TAP, de nombreux parents, découragés par la cherté des habits, ont choisi les bazars à ciel ouvert et notamment la fripe pour vêtir leurs enfants lors de cette fête qui clôt le mois de Ramadan, et qui est d’abord la fête des enfants. C’est l’occasion pour eux de mettre leurs plus beaux habits.

Les rues Charles De Gaulle et Jamel Abdennaceur et aussi les célèbres friperies de Hafsia, Cité Ibn Khaldoun, Bab El Fella et El Mourouj, sont pleines à craquer de parents et de jeunes femmes, venus de toutes les banlieues de Tunis pour faire des achats à bon prix.

Le ministère de l’industrie et du commerce avait pourtant annoncé que les commerçants seront autorisés à accorder une baisse d’au moins 10% sur les prix des vêtements et des chaussures pour enfants, et ce, à partir de samedi 17 jusqu’au 25 juin 2017.

Commentaires: