Le FMI autorise le versement de la 2ème tranche du crédit alloué...

Le FMI autorise le versement de la 2ème tranche du crédit alloué à la Tunisie

Par -

Le Fonds monétaire international (FMI) vient d’autoriser, lundi soir, le versement de la deuxième tranche du prêt alloué à la Tunisie. Celle-ci s’élève à 314,4 millions de dollars (787 millions de dinars).

Le conseiller économique du chef du gouvernement, Taoufik Rajhi, avait présenté lors de la réunion entre Youssef Chahed et les signataires du pacte de Carthage, tenue vendredi 9 juin 2017, un rapport sur les négociations avec le FMI. Les premiers indices indiquaient que cette institution va, en effet, donner son feu vert pour le versement de la seconde tranche du crédit accordé à la Tunisie, rapporte MosaiqueFM.

Rappelons que le Fonds monétaire international (FMI) avait annoncé dans un communiqué, daté du 17 avril 2017, avoir donné le feu vert au virement de la deuxième tranche du prêt accordé à la Tunisie dans le carde de son programme économique, appuyé par un accord quadriennal au titre du mécanisme élargi de crédit (MEDC) approuvé en mai 2016.

Mais, depuis, ce virement n’a pas eu lieu. D’ailleurs des informations avaient indiqué que cette tranche a été bloquée par le FMI en attendant un accord avec le gouvernement tunisien sur quelques points liés à l’économie et au budget du pays.

Lire aussi :

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo