Eliminatoires CAN 2019 : La Tunisie bat l’Egypte

La Tunisie a inauguré de belle manière les éliminatoires de la CAN 2019 en battant l’Egypte, l’autre favori du Groupe J sur le score de 1-0.

Les Tunisiens ont démarré en trombe se procurant coup sur coup quelques occasions. A la 5′, une frappe tunisienne est déviée en corner par les Egyptiens ; à la 7′ Msakni aurait même pu bénéficier d’un penalty mais l’arbitre ne bronche pas ; à la 13′ Syam Ben Youssef voit sa tête percuter le poteau et à la 16′ c’est Chaalali qui tente sa chance.

Après ce premier quart d’heure en faveur des Tunisiens, l’Egypte reprend du poil de la bête et le jeu s’équilibre peu à peu mais ce sont les Tunisiens qui restent les plus entreprenants avec de nombreuses tentatives aux 26′, 28′, 33′, 34′, 42′ et 45′, mais la défense égyptienne reste toujours à l’affut.

En seconde mi-temps la donne change rapidement puisque dès la 48′ Taha Yassine Khenissi trouve la faille et ouvre la marque pour la Tunisie (1-0). Le reste ne sera qu’une formalité pour les joueurs tunisiens qui ont su gérer leur avance tout en étant toujours à deux doigts de doubler la marque.

Suite à cette première victoire dans ces éliminatoires la Tunisie occupe logiquement la 1ère place du Groupe J. Dans l’autre match de ce groupe, le Niger et le Swaziland se sont quittés sur un score vierge.

FORMATIONS

Tunisie : Moez Ben Cherifia, Ali Maaloul, Yassine Meriah, Syam Ben Youssef, Rami Bédoui, Mohamed Amine Ben Amor, Ghailane Chaalali, Ferjani Sassi, Fakhreddine Ben Youssef, Youssef Msakni (Naim Sliti 90′), Taha Yassine Khenissi (Hamdi Harbaoui 76′)

Egypte : Cherif Ikrami, Ahmad Fathi, Ahmed Hijazi, Ali Jabr, Mahmoud Abdechafi, Tarek Hamed, Mohamed Nenni, Ramadhane Sobhi, Abdallah Said, Mohamed Salah, Mahmoud Kahraba

Commentaires:

Commentez...