La Tunisie récolte les médailles : Des épées en or !

Le Championnat d’Afrique d’Escrime, qui a lieu actuellement au Caire a été, comme c’est souvent le cas, l’opportunité pour la Tunisie de faire une belle moisson de médailles. A ce niveau on pourrait même parler de pléonasme tant nos escrimeurs dominent les débats et occupent le haut du pavé.

A commencer par Azza Besbes, qui a réussi, lors de ces 17èmes championnats d’Afrique à remporter son dixième titre continental en individuel et le vingtième de sa carrière.

Vendredi, Azza Besbes a décroché la médaille d’or en remportant tous ses duels et de surcroît aisément offrant à la Tunisie son premier titre continental au Caire. Le même jour, Yosra Ghrairi a décroché l’argent malgré sa défaite en finale.

Samedi, lors de la 3ème journée, la championne mondiale et olympique Ines Boubakri a a remporté le titre au Fleuret et décroché l’or.

Au sabre masculin, Fares Ferjani s’est accaparé l’or ; conservant ainsi son titre continental, Hichem Samandi s’est contenté de l’argent et Iheb Ben Chaabane a remporté la médaille de bronze.

De son côté, Maya Mansouri a obtenu la médaille de bronze de l’épée féminine en s’inclinant en demi-finale devant l’Egyptienne Salwa Gaber.

De belles performances qui permettent à la Tunisie de terminer les épreuves individuelles en tête du classement avec 3 médailles d’or autant en argent et 2 de bronze contre 2 or 2 en argent et 7 en bronze pour l’Egypte.

Commentaires:

Commentez...