Terrorisme : Un « loup solitaire » arrêté à Mahdia

Terrorisme : Un « loup solitaire » arrêté à Mahdia

Par -

 

Le ministère de l’Intérieur (MI) a, dans un communiqué publié vendredi 2 juin 2017 annoncé l’arrestation d’un élément takfiriste qui planifiait pour un attentat terroriste suivant le mode de “loups solitaires” en visant des patrouilles relevant de la garde nationale dans la délégation de Souassi (Mahdia).

Le ministère a, dans ce même communiqué, précisé que l’arrestation a eu lieu jeudi, après des informations parvenues du service de prévention contre le terrorisme, relevant du district de la garde nationale de Mahdia, et selon lesquelles, un élément takfiriste originaire de la délégation de Souassi allait se rendre vers les foyers de tension et rejoindre des groupes terroristes.

Le communiqué précise que cet élément takfiriste qui est un élève de 17 ans habitant dans la délégation de Souassi, se préparait pour rejoindre l’organisation terroriste “Daech”, indique l’agence TAP,

Selon le même communiqué, l’élément arrêté a surveillé une patrouille de la garde nationale dans la délégation de Souassi à des horaires différents de la journée dans l’objectif de cibler leurs agents en les poignardant par arme blanche selon son plan pour les prochains jours de ramadan.

L’élément takfiriste a, lors de son interrogatoire, avoué qu’il ne comptait pas s’enfuir après l’attentat pour mourir en martyr, selon ses dires. Il avait d’ailleurs préparé une séquence vidéo qui comporte ses photos et des chants djihadistes, comme message pour sa famille.

Le ministère public au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné la garde à vue de l’élément arrêté pour la poursuite de l’enquête.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo