Dans la médina de Tunis, un minaret plutôt inattendu !

Dans la médina de Tunis, un minaret plutôt inattendu !

Par -
Crédit photo : Hatem Bourial

A chacun selon ses moyens et que la foi resplendisse! C’est au cours d’une pérégrination dans la médina que je me suis retrouvé nez à nez avec ce minaret.

C’est dans la prolongement de la rue Mohsen, juste à côté de la rue El Abri, que se trouve cette mosquée de quartier, au seuil de la « houma » des Andalous.

Levant les yeux, j’ai pu plonger mon regard dans ce minaret pas comme les autres puisqu’il est construit en plexiglas, dans un matériau aussi léger que transparent.

Trouvant l’idée ingénieuse et plutôt insolite, je m’empresse de partager avec vous cette rencontre fugace avec un minaret qui n’est pas du tout comme les autres tout en révélant le désir de bien faire de ceux qui l’ont bâti.

Maintenant, on peut toujours poser des questions. S’intègre-t-il harmonieusement au paysage? Ne risque-t-il pas de s’envoler en cas de bourrasque? Et puis, est-ce que cela va lancer une mode parmi les centaines voire les milliers de « masjeds » (oratoires) que compte le pays?

Attendons voir et ne manquons pas de saluer l’ingéniosité de celui qui a inventé cette nouvelle catégorie de minarets. D’ailleurs, il gagnerait à vite breveter son « invention »!

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo