Tunisie : Un projet pour réduire les pertes et gaspillages alimentaires

Tunisie : Un projet pour réduire les pertes et gaspillages alimentaires

Par -

La Tunisien et le gaspillage alimentaire, c’est une grande histoire d’amour, notamment durant le mois de ramadan…

Un projet portant sur la « réduction des pertes et des gaspillages alimentaires et le développement des chaines de valeur pour la sécurité alimentaire » sera financé par le Gouvernement Italien à hauteur de 2,3 millions d’euros en Tunisie et en Egypte.

Le représentant de la FAO en Tunisie, Lamourdia Thiombiano a souligné l’aspect novateur du projet qui combine le volet gaspillage au volet pertes pour les deux filières retenues que sont le Lait et les Céréales, denrées capitales pour la sécurité alimentaire et la balance commerciale du pays.

Ce soutien s’inscrit dans un engagement depuis plus de 20 ans, de l’Italie aux côtés de la Tunisie et consolide un partenariat privilégié avec la FAO dans le cadre d’une vision commune de la sécurité alimentaire, selon Eleonora Fiorello, Responsable Secteur Développement Locale et Décentralisation auprès du Bureau Régional de l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement (AICS).

De son coté, le Secrétaire d’Etat au Commerce, Abdellatif Hmam a souligné la nécessité d’approfondir la  réflexion sur  la complexité  de  l’analyse  en termes de demande des consommateurs versus offre, afin d’assurer la sécurité alimentaire en Tunisie.

DA

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo