Attentat de Sousse : 26 accusés comparaissent devant la justice

Attentat de Sousse : 26 accusés comparaissent devant la justice

Par -
Seifeddine Rezgui

Le procès de l’attentat de Sousse s’ouvre ce vendredi 26 mai 2017 avec la comparution de 26 accusés sur les 33 personnes poursuivies dans le cadre de l’attaque qui a visé l’hôtel Imperial Marhaba le 26 juin 2015 et au cours de laquelle 38 touristes dont 30 Britanniques ont été tués par Seifeddine Rezgui.

26 personnes vont comparaître à partir d’aujourd’hui devant le tribunal de première instance de Tunis ; 26 sur les 33 personnes poursuivies dans le cadre de l’attaque. Sept autres personnes sont toujours en état de fuite.

Parmi les prévenus, se trouvent six policiers, tous accusés de « non-assistance à personne en danger ». L’enquête a en effet démontré qu’ils avaient tardé à intervenir pour arrêter le tireur.

Ce procès intervient quelques semaines après l’enquête effectuée au Royaume-Uni, où un juge avait qualifié la réaction des policiers tunisiens de « au mieux chaotique, au pire lâche ». Les avocats des familles de victimes britanniques devraient être présents à Tunis pour l’ouverture du procès.

Les 27 autres accusés, dont ceux qui sont en état de fuite devront, quant à eux répondre de crime terroriste, homicide et complot contre la sûreté de l’État.

Fermé depuis le 26 juin 2015, l’hôtel Imperial Marhaba a été rebaptisé Kantaoui Bay et rouvert ses portes depuis.

AB

Lire aussi :

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo