Ligue 1 - Play-out | 14ème J. : Le CSHL rétrogradé ; l’ASM en sursis !

Ligue 1 - Play-out | 14ème J. : Le CSHL rétrogradé ; l’ASM en sursis !
Sport
print



La dernière journée du play-out aura été fatale au CSHL qui est directement rétrogradé en Ligue 2. Son adversaire du jour et voisin, l’ASM pourra bénéficier, quant à lui, d’une cartouche supplémentaire pour sauver sa peau en Ligue 1 et disputera un match barrage face au COM. Dure journée pour le CS Hammam-lif qui dit au-revoir à la Ligue 1. Les Hammam-lifois, battus dans un match décisif face à un autre menacé, l’AS Marsa, n’ont pu sauver leur peau et sont relégués en Ligue 2, 18 ans après leur dernière remontée. Le CSHL partait pourtant favori, lui qui a fait toute la course en haut du tableau et qui a même flirté avec la première place, mais ses dernières sorties n’ont pas été convaincantes et le CSHL a accumulé les défaites au point de se faire rattraper par le lot des équipes luttant pour le maintien. A domicile, le CSHL avait une dernière chance de se sauver. Il lui fallait pour cela, battre l’AS Marsa. Il aurait pu gagner mais a joué de malchance dans un derby que les Marsois ont beaucoup mieux négocié.
L’ASM barragiste
En effet, les gars de Boukornine ont raté coup sur coup un penalty et une occasion en or d’ouvrir le score en fin de première mi-temps. En seconde mi-temps, les Aveniristes se reprennent et parviennent même à inscrire un but qui s’avérera suffisant à leur bonheur dans la mesure où cette victoire leur permet de sauver provisoirement leur peau en attendant le match barrage qu’ils joueront face au CO Médenine le 3 juin prochain. L’AS Marsa termine avec le même nombre de points (18) que la JS Kairouanaise et l’Espérance de Zarzis, mais selon l’Article 22 des règlements de la FTF les Marsois totalisent 4 points dans leurs confrontations directes (mini-championnat) avec la JSK, qui en compte 10 et l’ESZ qui en compte, quant à elle 4.
La JSK et l’ESZ, de justesse
Si l’ASM jouera le match barrage c’est en partie parce que la JSK n’a pas perdu et que l’ESZ a gagné. Deux résultats qui ont fait leur bonheur respectif. En effet, les Kairouanais ont cherché 90’ durant, la victoire face au CAB, mais les Cabistes, qui ont joué le jeu n’ont rien lâché. Au final, le score vierge qui a clôturé les débats fait quand même les affaires des Kairouanais. Quant à l'ES Zarzis, elle a également sauvé sa peau grâce à une victoire étriquée face au leader, le Stade Gabésien. Le plus important était de gagner et d’attendre. La chance a été du côté des Zarzissiens, eux qui ont longtemps occupé la dernière place au classement. Enfin, dans un match qui comptait pour du beurre, l’AS Gabès a étrillé l’US Tataouine, déjà reléguée en Ligue 2.
Le bilan
Pour récapituler, quatre clubs ont donc déjà quitté la Ligue 1, l’Olympique de Béja, l’Olympique Sidi Bouzid, l’US Tataouine et le CS Hammam-lif. Deux clubs de Ligue 2 sont promus en Ligue 1 : le Stade Tunisien et l’US Monastirienne. L’AS Marsa (L1) et le CO Médenine (L2) s’affrontera le 3 juin pour une place parmi l’élite.
RÉSULTATS
* JSK-CAB 0-0 * CSHL-ASM 0-1 But : Fahmi Ben Romdhane 69’ * ESZ-SG 1-0 But : Zied Ounelli 55’ * ASG-UST 4-0 Buts : Mehdi Saada 48’ et 90’ - Slim Zakkar 74’ - Slim Mezlini 82’
CLASSEMENT FINAL



Commentaires

Open des Jasmins : Ons Jabeur, aujourd'hui face à Evgeniya Rodina

Précédent

SU Cup : La Tunisie termine 3e et empoche 700 mille dollars

Suivant