Ligue 1 : L’Espérance ST sacrée pour la 26ème fois de son...

Ligue 1 : L’Espérance ST sacrée pour la 26ème fois de son histoire

Par -

L’Espérance Sportive de Tunis a remporté, ce jeudi 18 mai 2017, son 26ème titre de champion après sa victoire face à l’Etoile Sportive du Sahel sur le score de 3-0 lors de la dernière journée de la Ligue 1.

A Rades, les « Sang et Or » n’ont jamais tremblé alors qu’un match nul suffisait à leur bonheur. En effet, les joueurs espérantistes sont entrés directement dans le vif du sujet et ont marqué coup sur coup deux buts dans la première demi-heure (Ghailane Chaalali 14′ et Ali Machani 31′).

En seconde mi-temps, les « Sang et Or » poursuivent sur leur lancée en ajoutant un troisième but par Taha Yassine Khenissi (50′).

Dans ce match haché ce sont les gars de Bab Souika qui se sont montrés plus volontaires et surtout plus concentrés. Au final, ils remportent le titre de champion.

L’Espérance de Tunis est le club tunisien le plus titré en championnat avec 26 championnats remportés depuis sa création en 1919 dont 25 après l’indépendance. Notons que Les titres post-indépendance ne sont pas comptabilisés officiellement par la fédération de football.

En parallèle à l’événement de Rades, deux autres matches qui n’étaient que des formalités se sont déroulés à Métlaoui et Sfax.

Le Club Africain est allé s’imposer dans le bassin minier en battant l’Etoile Sportive de Métlaoui et en confortant ainsi sa 3ème place au classement. Une victoire 2-1 grâce à deux buts de Mootez Zemzemi (12′) et Hamza Agrebi (83′).

Enfin, à Sfax, le Club Sportif Sfaxien l’a emporté face à l’US Ben Guerdane sur le score de 2-0 et deux buts de Karim Aouadhi (30′) et Rami Jeridi sur penalty (66′).

RÉSULTATS

Espérance ST – Etoile S. Sahel 3-0
ES Métlaoui – Club Africain 1-2
CS Sfaxien – US Ben Guerdane 2-0

CLASSEMENT FINAL

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo