Les lobbys et les barons de la corruption s’attaquent au gouvernement Chahed,...

Les lobbys et les barons de la corruption s’attaquent au gouvernement Chahed, selon Mehdi Ben Gharbia

Par -

Le ministre des relations avec les Instances constitutionnelles, la société civile et des droits de l’Homme, Mehdi Ben Gharbia, a annoncé ce jeudi 18 mai 2017 que le gouvernement Chahed subit des coups des lobbys et des barons de la corruption, pour le travail qu’il fait contre ce fléau.

Le ministre a rappelé que durant les derniers huit mois, le gouvernement a mis en place un cadre juridique et doté l’Instance nationale de lutte contre la corruption et la justice de tous les mécanismes nécessaires du travail.

« Plusieurs dossiers de corruption ont été remis à la justice et d’autres lui seront soumis bientôt. Nourri d’une ferme volonté de combattre ce phénomène, le gouvernement est résolument engagé à poursuivre la réforme des mécanismes de contrôle, a-t-il ajouté.

Il est à rappeler que le projet de loi organique portant création de l’Instance de la bonne gouvernance et de lutte contre la corruption. a été adopté le 11 mai 2017 par la commission de l’organisation de l’administration et des affaires des forces armées.

DA

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo