Chanson tunisienne : Les Inspirations andalouses de Chiraz Jaziri en Algérie

Chanson tunisienne : Les Inspirations andalouses de Chiraz Jaziri en Algérie

Par -

Chiraz Jaziri a la particularité de chanter en plusieurs langues, composer sa musique et écrire ses textes en langue arabe ou en langue espagnole qu’elle enseigne à l’Université de la Manouba.

Cette artiste a ainsi écrit plusieurs hymnes à la paix, à la Tunisie et aussi à l’Algérie. Cette dernière oeuvre lui vaut d’ailleurs une réputation grandissante chez nos voisin de l’ouest qui l’ont accueilli à plusieurs reprises.

En ce sens, Chiraz, une voix puissante et racée qui rappelle celle de Oulaya, continue à répondre aux nombreuses invitations qui lui viennent d’Algérie et se rendra du 19 au 21 mai dans ce pays voisin.

L’artiste tunisienne se produira à Souk Ahras, Tebessa et Annaba dans le cadre de rencontres poétiques et musicales. Ensuite, de retour en Tunisie, elle devrait participer à plusieurs festivals du Ramadan avec sa nouvelle création « Nafahat Andaloussia » (Inspirations andalouses) qu’elle présente avec le chanteur Mohamed El Aidi et un quintet traditionnel dirigé par le maestro Samih Mahjoubi.

Bon vent à Chiraz, avec le souhait que se multiplient les échanges entre artistes tunisiens et algériens!

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo