Défi : Le nageur Nejib Belhedi va tenter de tracter le navire...

Défi : Le nageur Nejib Belhedi va tenter de tracter le navire « Hached »

Par -

Le célèbre nageur Nejib Belhedi, déjà auteur de nombreux records, va tenter un nouveau défi, osé, celui-là. Il s’agira d’établir un record mondial en tirant à la nage le grand navire de transport « Hached » de la « Sonotrak » pesant pas moins de 1000 tonnes. L’événement aura lieu lundi 22 mai 2017 à 9H30 au Port Commercial de Sfax.

Cette tentative est reconnue et homologuée par l’Organisation Mondiale de l’Eau Libre (The World Open Water Swimming Association) dont le siège est en Californie (Huntington Beach) et sera aussi arbitrée et inscrite comme un Record Mondial en cas de succès.

Par ailleurs, l’organisation de l’événement est réalisée sous l’égide du Gouvernorat de Sfax en coordination avec les institutions nationales concernées notamment le ministère de la Jeunesse et des Sports et régionales.

Rappelons que l’Association mondiale de nage en eau libre (WOWSA) a choisi Nejib Belhedi comme meilleur nageur de l’année 2016, le décrivant comme l’un des rares individus qui ont creusé une niche claire dans le sport grâce à ses exploits.

L’ancien lieutenant-colonel a créé seul la tournée de nage de fer du monde et a remarquablement tiré des enfants et des adultes à bord de grands tonnages dans des show télévisées spectaculaires.

AB

Lire aussi :

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo