Ligue 1 – 8ème J. Play-off : L’Espérance et l’Etoile au coude à coude

L’EST et l’ESS ne lâchent rien !

On a joué, ce mercredi 3 mai, pour le compte de la 8ème journée du play-off. Une 8ème journée qui a permis à l’Espérance ST de garder la tête suite à sa victoire à Ben Guerdane. Mais l’Etoile ne lâche pas prise et s’est imposée face au Club Africain à Rades.

Le match entre le CA et l’ESS constituait l’affiche de la journée. Dans un stade de Rades vide suite à la sanction de trois matches à huis clos infligée aux Clubistes suite aux événements du derby, les Etoilés n’ont pas éprouvé de difficultés pour battre un CA blessé.

Diogo Acosta (25′) et Hamza Lahmer (45′) ont permis au club sahélien de remporter une victoire précieuse qui lui permet de garder le contact avec le leader. Ali Abdi (51′) a réduit l’écart à la 51′.

A Ben Guerdane, l’EST se devait de gagner pour rester en tête. Taha Yassine Khenissi sur penalty (23′) et Anis Badri (52′) permettent à leur équipe de rentrer à Tunis avec 3 précieux points et un succès qui vaut son pesant d’or sachant que les « Sang et Or » n’auront plus de déplacement à faire lors des deux journées restantes.

Enfin, à Sfax, le CS Sfaxien était opposé à l’ES Métlaoui dans un match avec pour seul enjeu la 3ème place. Les Clubistes sfaxiens se sont imposés grâce à trois buts de Yassine Meriah sur penalty (72′), Firas Chawal (73′) et Heni Amamou (85′).

RÉSULTATS

* Club Africain – Etoile S. Sahel 1-2
* US Ben Guerdane – Espérance ST 0-2
* CS Sfaxien – ES Métlaoui 3-0

CLASSEMENT

1- Espérance ST 20
2- Etoile S. Sahel 19
3- Club Africain 10
4- ES Métlaoui 09
5- CS Sfaxien 09
6- US Ben Guerdane 01

Commentaires:

Commentez...