Propreté solidaire en forêt de Gammarth : Quand les Suisses donnent l’exemple !

Crédit photo : Association pour la sauvegarde de la forêt de Gammarth

Depuis deux mois, à chaque premier dimanche, des opérations de nettoyage de la forêt de Gammarth se sont déroulées à l’initiative et avec la participation de nombreux membres du personnel de l’ambassade de Suisse en Tunisie.

L’idée de faire ce travail aussi essentiel que nécessaire est venue simplement parce que plusieurs membres de cette équipe aiment se promener dans ce dernier poumon vert de la banlieue nord et ne supportaient plus de le voir souillé par des indélicats en tout genre.

Du coup, c’est devenu une tradition, chaque premier dimanche du mois, une petite foule se réunit et, gants et sacs poubelles à l’appui, se lance dans une tâche de propreté solidaire.

Son Excellence Rita Adam, ambassadeur de Suisse en Tunisie est la première à donner l’exemple et cette initiative a fait beaucoup d’émules.

Au final, un grand groupe très international et comprenant plusieurs Tunisiens se lancera pour la troisième fois ce dimanche 30 avril à 15h à la rescousse de la forêt de Gammarth qui en a bien besoin.

Joli exemple d’autogestion né de l’initiative de promeneurs soucieux de leur environnement et qui vient renforcer les nombreuses actions citoyennes dans le domaine de la protection de l’environnement.

De la sorte, nettoyons notre forêt et surtout gardons la propre ! Une action à saluer !

Commentaires:

Commentez...