La Banque Centrale de Tunisie annonce une cascade de mesures au profit du dinar

Le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) Chedli Ayari, a annoncé dans la soirée du mardi 25 avril 2017, que plusieurs mesures ont été prises dans le but d’augmenter la valeur du dinar.

Chedly Ayari a indiqué sur la chaîne Al Wataniya que le taux directeur de l’intérêt sera revu à la hausse, afin d’améliorer le taux de change vis à vis des devises étrangères et de renforcer l’attractivité du dinar quant à l’investissement et l’épargne.

Il a également annoncé l’injection de 100 millions de dinars dans le marché de change en une seule journée et la facilitation de la vente et de l’achat des devises.

Le gouverneur de la BCT a pointé du doigt la ministre des Finances dont les déclarations, selon lui, ont conduit à la dépréciation du dinar.

A rappeler que la ministre a expliqué hier qu’elle est victime d’une campagne de dénigrement et que des propos lui ont été imputés. « Je n’ai même pas évoqué ce sujet », a-t-elle déclaré.

Selon elle, il n’y a aucune raison pour que le dinar tunisien fait face à une dépréciation et une baisse encore plus considérable par rapport à l’euro.

DA

Commentaires:

Commentez...