Allemagne : 100 terroristes potentiels bientôt expulsés, dont des Tunisiens

Les autorités allemandes ont établi une liste de 100 migrants, considérés comme dangereux pour la sécurité nationale, qui sont sur le point d’être expulsés vers leur pays d’origine.

Selon le Frankfurter Allgemeine Zeitung, plus de 30% sont les Turcs et environ 25 individus proviennent de l’Afrique du Nord.

Treize d’entre eux ont déjà été rapatriés, dont sept Tunisiens, un Algérien, un Marocain, un Nigérien, un Irakien, un serbe et un Turc, ajoute la même source.

Le Bade-Wurtemberg a expulsé un total de quatre « fauteurs de troubles » tunisiens. La dernière expulsion d’un Tunisien a eu lieu le 18 Avril, comme l’a appris le F.A.S.

Le ministère allemand de l’Intérieur suit actuellement 950 suspects qui présentent une « menace islamique », ainsi que des « personnes affiliées » qui sont aussi qualifiées de dangereuses.

Un Tunisien suspecté dans l’attaque du Bardo extradé par l’Allemagne

Rappelons que le 5 avril dernier, le tribunal administratif de Francfort avait pris la décision d’expulser un Tunisien impliqué dans les attaques terroristes du musée du Bardo et de Ben Guerdane.

Dans un communiqué, le tribunal avait indiqué que le Tunisien, Haykel S., sera donc extradé en Tunisie, après le rejet de sa demande d’asile. L’Allemagne a fixé des conditions pour son retour : il ne devra pas être torturé ni risquer la peine de mort.

I.B.

Commentaires:

Commentez...