Reprise des manifestations à Tataouine

Crédit photo : Mosaique fm.

Une semaine après l’annonce de la trêve, les jeunes du gouvernorat de Tataouie ont décidé de reprendre les protestations et de se diriger vers la région d’El Kamour.

Selon Mosaique fm, environ 1500 s’y sont rendus ce dimanche 23 avril 2017, face à ce qu’il appelé « silence du gouvernement ».

La coordination des manifestants a annoncé que les voitures et les camions des sociétés pétrolières installées au désert de la région seront bloqués.

Rappelons que, selon le député Bechir Khelifi, le Chef du gouvernement Youssef Chahed sera en visite dans la ville de Tataouine le 27 avril 2017.

Mesures urgentes

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed avait décidé d’augmenter le capital de la société environnement, plantation et jardinage de Tataouine afin de lui permettre d’entamer le recrutement immédiat qui donnera la priorité au habitants de la région au sein des entreprises pétrolières.

Plusieurs autres mesures, comme la création d’une commission qui sera chargée d’évaluer la gestion du budget du programme de la responsabilité sociale, ont été annoncées, mais les jeunes de la région avaient refusé et décrété une grève générale le 11 avril.

DA

Commentaires:

Commentez...