#619 Consommez tunisien : Un hashtag pour aider l’économie tunisienne

Depuis la baisse de la valeur du dinar, qui connait ces jours une dégringolade importante l’amenant à son plus bas niveau de tous les temps, les appels sur les réseaux sociaux se sont multipliés quant à l’adoption d’une solution basique, qui pourrait aider un peu notre devise.

#Consomme619 ou #إستهلك619 est le nouveau hastag lancé dans le cadre d’une campagne qui vise à inciter les citoyens à consommer des produits tunisiens, face à la vague de produits étrangers, notamment turcs, qui envahissent nos marchés et notre quotidien et qui contribuent à la détérioration de la balance commerciale.

Les Tunisiens ont été donc appelés à vérifier les code-barres des produits qu’ils achètent et de privilégier ceux qui commencent par 619, donc les produits tunisiens.

Des produits alimentaires, jusqu’au billets d’avion chez Tunisair, les internautes partagent le hashtag #619 et encouragent les Tunisiens à aider l’économie fragile en soutenant l’industrie tunisienne et en limitant l’importation anarchique.

Cette limitation représente, selon le Chef du gouvernement, une des solutions pour limiter les dégâts et arrêter l’hémorragie du dinar.

I.B.

Commentaires:

Commentez...