Première mondiale : Pour rejoindre Bizerte, l’Allemande Doris Wetzel fera 1200 km en kitesurf

La quadruple championne de voile se prépare à une traversée de la Méditerranée en kitesurf | Crédit photo : Hatem Bourial

C’est un grand défi que s’apprête à négocier l’athlète allemande Doris Wetzel ! En effet, et c’est une première mondiale, cette quadruple championne de voile se prépare à une traversée de la Méditerranée en kitesurf, pour relier Gruissan, dans le Languedoc-Roussillon, en France, à Bizerte en Tunisie.

La traversée sera tentée en septembre prochain ou bien à la fin du mois d’août, en fonction des vents. A cette époque de l’année, ce sont les régimes mistral/tramontane qui sont dominants.

Doris Wetzel espère effectuer cette traversée de 1200 km en plus ou moins six jours. Elle partira de Gruissan, fera une boucle au niveau de la Corse puis rejoindra la Tunisie.

La sportive allemande fera une moyenne de dix heures par jour, avec une pause toutes les deux heures. Elle sera suivie par un petit bateau qui lui permettra de dormir quatre heures par nuit à son bord. Elle repartira ensuite le lendemain du point GPS prècis où elle s’était arrêtée la veille.

Wetzel s’entraîne en ce moment à Montpellier en France et se trouvait cette semaine en Tunisie avec ses sponsors dont Quadran et la Marina de Bizerte.

La sportive a accordé un entretien à la radio RTCI et a fait part de son projet, également soutenu par la Fédération tunisienne de Voile.

Il s’agit d’une première mondiale et en cas de succès, la sportive allemande pense s’attaquer ensuite à la traversée de l’Atlantique.

Tous nos vœux de réussite !

Commentaires: