Spectaculaire : L’art contemporain investit les jardins de la Villa Sebastian

Spectaculaire : L’art contemporain investit les jardins de la Villa Sebastian

Par -
Dar Sebastian | Crédit photo : Michel Mus

Quelque chose de fort est en train de naître à la Villa Sebastian qui, en ce moment, réunit de nombreux artistes tunisiens ainsi qu’une trentaine d’artistes étrangers de plusieurs nationalités.

Tous ces artistes se trouvent à la Villa Sebastian, écrin du centre culturel international de Hammamet, à l’occasion du symposium méditerranéen d’art contemporain qui se déroule du 5 au 28 avril.

Invité d’honneur du symposium, l’artiste peintre irakien Alaa Bechir côtoie d’autres pointures de l’art moderne à l’image du Japonais Yoshin Ogata, du Mexicain Carlos Monge ou du Jordanien Hazem Nemraoui.

Des sculpteurs ont ainsi investi les jardins de Dar Sebastian et y ont réalisé des œuvres monumentales en marbre de Tunisie. D’autre part, des ateliers de peinture ont permis de réaliser des œuvres plurielles et métissées.

Pour le moment, le symposium bat son plein et une conférence de presse a eu lieu ce matin autour de Moez Mrabet, directeur du Centre culturel international de Hammamet et de Baker Ben Fredj, directeur de l’événement. Plusieurs artistes et journalistes ont assisté à cette conférence.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo