Ce soir, à 23h30, un astéroïde de 650 mètres frôlera la Terre

Ce soir, à 23h30, un astéroïde de 650 mètres frôlera la Terre

Par -
Astéroïde – Photo d’illustration

Dans la nuit du 19 avril, un astéroïde géant va frôler notre planète bleue. Pascal Descamps, astronome à l’observatoire de Paris, détaille ce phénomène rare mais sans danger.

Un astéroïde de 650 mètres de large va « frôler » la Terre ce mercredi 19 avril aux alentours de 23 heures -23 heures 30. Baptisé 2014 JO25, par les chercheurs de la NASA, il passera à 1,8 million de kilomètres de notre planète, ce qui correspond à environ 4 ou 5 fois la distance Terre-Lune.

Les scientifiques ont écarté tout danger pour la Terre car cette distance reste très importante à l’échelle humaine, mais le passage d’un objet de cette taille, aussi proche de nous, est très rare et sera l’occasion pour les chercheurs de la NASA de pouvoir l’étudier précisément.

Cet astéroïde a un pouvoir réfléchissant deux fois supérieur à celui de la Lune par exemple, ce qui en fait un objet assez lumineux. En revanche, nous n’avons aucune idée de sa forme et de la composition de sa surface. C’est en partie ce que veulent étudier les chercheurs lorsque 2014 JO25 passera au plus proche de la Terre ?

B.A.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo