La plage de Hammamet, une des dix plus belles en Méditerranée

La plage de Hammamet, une des dix plus belles en Méditerranée

Par -
Crédit photo : Leggo.it

Même si ce n’est pas encore tout à fait l’été, on commence déjà à sentir l’approche de la saison ardente, les longues soirées et les journées sur les plages (en espérant qu’on n’y trouve pas un parasol tous les deux mètres!)

Effectivement, ces dernières années, les Tunisiens ont peu à peu laissé tomber les plages bondées et ont opté pour des endroits moins « touristiques » et plus vierges, notamment Hawaria ou Kélibia. Les Italiens semblent avoir cet avis !

En effet, le site italien Leggo a choisi 10 plages méditerranéennes dans son classement des plus belles cotes, de l’Espagne à Chypre en passant par la Tunisie.
Plage des Lapins à Lampedusa, plage Aphrodite en Chypre, Rosas en Espagne ou encore Sakarun en Croatie, le classement met en avant des plages à couper souffle et des endroits paradisiaques, peu fréquentés par les touristes où tout le monde peut se détendre et se relaxer tranquillement.

La plage de Hammamet figure dans ce classement : Les Italiens la décrivent, au début, comme la ville où le politicien et ancien président du conseil italien Bettino Craxi a passé ses dernières années, puis mettent en valeur ses caractéristiques balnéaires.

« Il s’agit d’une des destinations touristiques les plus intéressantes des pays d’Afrique du Nord. Riche en plages, et beaucoup moins bondée que l’île de Djerba », peut-on lire.

Tunisie : 33 plages labellisées « Pavillon Bleu » en 2016

33 plages tunisiennes ont obtenu le label de qualité « pavillon bleu » en 2016. Parmi ces plages lauréates, 13 sont publiques et 13 sont situées dans le gouvernorat de Nabeul.

Gouvernorat de Nabeul

  • 8 plages publiques : Haouaria, Dar Allouche, Sidi Mansour, Menzel Temime, Korba, Maamoura, Tazarka, Hammem Ghzez
  • 4 plages hôtelières : Magic Life Manar, Aziza, Méditerranée, Radisson Blu Palace
  • 1 Port de Plaisance : Marina Yasmine Hammamet

Gouvernorat de Sousse

  • 5 plages hôtelières : Marhaba Palace, Marhaba Beach, Magic Life Africana, Marhaba Royal Salem, Riadh Palms

Gouvernorat de Monastir

  • 1 plage publique : Bekalta
  • 1 port de plaisance : Marina Cap Monastir

Gouvernorat de Mahdia

  • 3 plages publiques : Chebba, Salakta, El Alia (Bradaa)

Gouvernorat de Médenine (île de Djerba)

  • 1 plage publique : Sidi Yati Djerba Midoune
  • 9 plages hôtelières : Fiesta Beach, Palm Azur, Yadis Imperial, Royal Garden, Radisson Blu Palace, Djerba Baech, Vincci Helios, El Mouradi Menzel, Hasdrubal Prestige

Rappelons que l’année dernière la plage de Mahdia a été sélectionnée dans le classement établi par Tripadvisor, un site web international d’origine américaine qui offre des avis et des conseils touristiques, où elle a occupé la 13ème position du Top 25 des plus belles plages en Afrique.

I.B.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo