Une huile d’olive tunisienne médaillée d’or au « London Olive Oil 2017 »

Une huile d’olive tunisienne médaillée d’or au « London Olive Oil 2017 »

Par -

Une huile d’olive tunisienne, la «Triomphe de Tuccabor», pour ne pas la citer, et produite par la ferme Ben Ismail à Béja, a remporté la médaille d’or à la compétition internationale de la qualité de l’huile d’olive « London Olive Oil 2017 », qui a eu lieu le 14 avril 2017 à Londres.

Il s’agit d’une huile d’olive extra vierge produite à Béja à partir de l’olive « Chetoui », une variété purement tunisienne aux multiples vertus. La marque d’huile d’olive a décroché cette médaille d’or, alors qu’elle était en concurrence avec 148 autres marques internationales provenant de plusieurs pays, dont les premiers producteurs d’huile d’olive dans le monde, à savoir la Grèce, l’Espagne, l’Italie et le Portugal.

La qualité de l’huile d’olive est évaluée, dans ce concours, par un jury composé d’experts et de dégustateurs internationaux. Les meilleures de ces huiles dites souvent « or jaune », sont celles aux taux d’acidité très bas, indique l’Agence TAP.

Cette huile d’olive produite par cette ferme située à Medjez El Bab et gérée par deux frères agriculteurs Maher et Saleh Ben Ismail, n’a cessé de cumuler les récompenses internationales puisqu’elle a déjà été primée en Grèce, début avril en décrochant une médaille de bronze à un concours international « Athena International Olive Oil », évaluant la qualité de l’huile d’olive.

AB

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo

Tunis-Hebdo