Le film Tunisien « Zizou » sélectionné et projeté à New York

Le film Tunisien « Zizou » sélectionné et projeté à New York

Par -
Zizou / Parfum de printemps de Ferid Boughedir

Le film Tunisien « Zizou » de Férid Boughedir qui a remporté au Festival International du Caire fin 2016 le Prix du meilleur film arabe de l’année, va être projeté à New York, où il sera présenté au mois de mai par la « Film Society of Lincoln Center », le département cinématographique du « Lincoln Center for Performing Arts ».

Le film a été sélectionné pour représenter la Tunisie dans le cadre de la 24e session du « New York African Film Festival »(du 3 au 29 mai 2017) qui y présente chaque année les meilleurs films du continent Africain.

Affiche du film « Zizou »

Auparavant, « Zizou » avait été présenté hors compétition en octobre à la dernière session des Journées Cinématographiques de Carthage, où il faisait partie de la Rétrospective – Hommage entrant dans le cadre du « Prix du 50e anniversaire » du Festival, décerné à Férid Boughedir.

« Zizou » est cette année le seul long-métrage maghrébin sélectionné par le « New York African Film Festival », dont le thème central choisi pour 2017 est « les Révolutions du Peuple ».

Aux côtés de « Zizou » qui traite de ce thème sur le ton de la satire sociale et de l’humour, figurera également un autre film présenté à Tunis aux JCC 2016 « The Révolution won’t be televised » de la Jeune réalisatrice sénégalaise Awa Thiam, qui y avait remporté le Prix Spécial du jury.

L’ouverture du festival aura lieu le 3 mai au « Walter Reade Theater » du Lincoln Center. Au programme du festival figurent également de nombreux court-métrages et documentaires issus de 25 pays africains.

AB

Lire aussi :

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Mariem Al Ferjani dans le rôle de Mariem dans le film La belle et la meute.