Tunisie : Relance du festival de la chanson tunisienne

Tunisie : Relance du festival de la chanson tunisienne

Par -


Le ministre des affaires culturelles Mohamed Zine El Abidine a annoncé la décision de son département de relancer le festival de la chanson tunisienne en vue de préserver le patrimoine musical authentique tunisien. En marge de la remise vendredi 14 avril, du Prix international de musicologie “Mahmoud Guettat”, le ministre a fait observer que ce festival a ses propres spécificités indépendamment des Journées musicales de Carthage créées dans le but de s’ouvrir sur le monde arabe et africain tout en oeuvrant pour la création d’un véritable marché musical au sud de la Méditerranée qui rassemble les différents intervenants dans le secteur de la musique de Tunisie et d’ailleurs.

Par ailleurs, le ministre a annoncé que le conservatoire national de musique de Tunis prendra désormais le nom du grand compositeur et musicologue tunisien feu Salah El Mahdi en reconnaissance à ses multiples contributions dans la scène musicale et en hommage à sa place scientifique et artistique de haut niveau.

Lors de la remise du prix “Mahmoud Guettat” le ministre a tenu à mettre en avant les multiples contributions et éminentes recherches de Mahmoud Guettat qui constituent, a-t-il dit des ouvrages de référence dans la musique tunisienne. Il s’est, dans ce sens, félicité du lancement de ce prix qui vise à faire connaitre la musique tunisienne et à mettre en avant la contribution de la Tunisie dans la civilisation humaine en général.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo