La saison 5 de « Andi Fekra » misera sur la proximité

« Andi Fekra », une initiative lancée en 2013 par Tunisie Telecom et Radio Express Fm

« Andi Fekra », la première et unique émission de Radio Réalité en Tunisie, lancée en 2013 par Tunisie Telecom et Radio Express Fm, aborde cette année sa cinquième saison.

La plateforme web www.andifekra.tn dédiée à l’inscription des candidats et l’introduction de leurs idées de projets sera ouverte dès ce jeudi 13 avril 2017 à tous les participants désirant formaliser leurs idées de projet, c’est  ce qu’a annoncé Mme Sonia Logani, Directrice exécutive de la communication de Tunisie Telecom.

Cette compétition entrepreneuriale concrétise la volonté continue de Tunisie Telecom d’améliorer les conditions économiques et sociales de la Tunisie, et de réduire un tant soit peu le fléau du chômage par une démarche propre à l’opérateur.

A travers les gouvernorats

L’émission de Radio Réalité est en train de se développer d’une année à l’autre grâce à la contribution de toutes les parties.

En effet, outre les inscriptions via le web, cette année « Andi Fekra » vise plus de proximité avec tous les porteurs de projets là où ils se trouvent à travers des tournées dans plusieurs gouvernorats.

En effet un Roadschow sera organisé pour se déplacer à travers le pays afin de recevoir les candidats soucieux de présenter leurs projets. Un bus dédié fera escale à Sousse le 26 avril, à Gafsa le 28 avril, au Kef le 3 mai, à Kairouan le 5 mai, à Gabès le 10 mai, à Sfax le 12 mai, à Nabeul le 17 mai et à Tunis le 19 mai pour rencontrer les porteurs de projets.

20 candidats présélectionnés

Ainsi et après la phase de présélection des vingt idées les plus intéressantes, la deuxième phase de formation commencera. En effet les 20 candidats retenus par le jury vont assister à un programme de coaching avec les formations nécessaires pour leur permettre d’aboutir à un business plan ; et ce pour retenir les quatre meilleurs candidats qui disputeront la finale.

Le gagnant final remportera la somme de 20.000 dinars offerts par Tunisie Telecom pour l’encourager à réaliser son projet.

L’objectif de cette saison 5 de « Andi fekra » est d’atteindre 3500 participants venant de différentes régions. Le compte à rebours est lancé !

Emna Ben Belgacem

Commentaires: