Huile d’olive : 500 millions de dinars de recettes en cinq mois

Le président directeur général de l’office de l’Huile Chokri Bayoudh a déclaré à l’agence TAP les recettes d’exportations d’huile d’olive ont atteint les 500 millions de dinars depuis le début de la saison en novembre 2016.

A noter que le directeur général des forets, Habib Abidi, a annoncé lundi, qu’un prêt de 240 millions de dinars sera validé la semaine prochaine par les députés de l’assemblée des représentants du peuple (ARP).

Accordé par la Banque Mondiale, ce financement servira de soutien à des projets privés dans le secteur de la plantation des oliviers.

Le prêt servira également au développement et au renforcement des ressources forestières locales, ainsi qu’au soutien des citoyens désireux de réaliser ou développer l’infrastructure liée à ce secteur. Il bénéficiera aux porteurs d’initiatives privées dans les huit villes de Jendouba, Béja, Siliana, le Kef, Kasserine, Kairouan, Sidi Bouzid et Sejnane (Bizerte), indique la même source.

Une production exceptionnelle

Bayoudh avait annoncé au début du mois que la production en huile d’olive tunisienne sera exceptionnelle cette année.

Dans une déclaration accordée à Expressm fm, le PDD de l’office de l’Huile avait indiqué que l’année 2017 pourra marquer une plus grande capacité d’exportations de l’huile d’olive tunisienne et une réduction de l’écart considérable pris par des pays concurrents comme l’Italie et l’Espagne.

DA

Lire aussi :

Commentaires:

Commentez...