Louer un bureau à Tunis coûte trois fois moins cher qu’à Alger

Louer un bureau à Tunis coûte trois fois moins cher qu’à Alger

Par -

Est-ce que les loyers de bureaux sont révélateurs du climat d’affaires dans un pays ou l’autre ? Si l’on s’en tient à ce paramètre, la Tunisie n’est pas du tout une région propice au business comparée aux autres pays africain, avec cette remarque que le coût de la vie ne semble pas entrer en ligne de compte.

Sachez donc que louer un bureau à Tunis revient moins cher qu’à Alger, Casa ou Rabat. Notre capitale est à ce propos plus clémente que ses voisins maghrébins et plus attractive. Le loyer à Tunis ne coûte que 10 dollars par mètre carré et par mois. A Alger les prix pour la même surface et la même durée sont de 30 dollars, à Casablanca, 20 dollars.

La Tunisie arrive ainsi à la 33ème position, à l’échelle africaine. C’est ce qui ressort de l’étude «Africa Report 2017-Real Estate Markets in a continent of Growth and Opportunity» (Marchés de l’immobilier sur un continent en pleine croissance et riche en opportunités) publiée le 6 avril 2017 par le cabinet de consulting britannique spécialisé dans l’immobilier Knight Frank.

L’étude de Knight Frank, citée par l’agence Ecofin porte sur 35 villes africaines dont, quatre villes maghrébines : Alger, Casablanca, Rabat et Tunis.

BA

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo