Turquie : Une explosion près d’un QG de la police à Diyarbakir fait 4 blessés

L’explosion a eu lieu dans le centre de Diyarbakir | Crédit photo : Reuters

Une forte explosion s’est produite ce mardi 11 avril près d’un QG de la police turque dans la ville à majorité kurde de Diyarbakir (sud-est), faisant au moins quatre blessés, selon un correspondant de l’AFP et des sources médicales.

La déflagration, dont les causes n’étaient pas connues dans l’immédiat, a été entendue dans toute la ville. Elle s’est produite à cinq jours d’un référendum crucial en Turquie sur le renforcement des pouvoirs du président Recep Tayyip Erdogan.

De nombreuses ambulances et des véhicules des forces de sécurité ont été dépêchés sur les lieux de l’explosion.

Cette région est le théâtre d’affrontements quasi-quotidiens entre les forces de sécurité et les membres du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), un groupe classé « terroriste » par Ankara et ses alliés occidentaux.

Après la rupture d’un fragile cessez-le-feu visant à mettre fin à ce conflit qui a fait plus de 40.000 morts depuis 1984, les violences entre le PKK et Ankara ont repris à l’été 2015.

La Turquie a également été frappée ces derniers mois par plusieurs attentats liés aux jihadistes du groupe Etat islamique (EI).

Le pays est en état d’alerte, à quelques jours du référendum, dimanche, sur une réforme constitutionnelle visant à renforcer les pouvoirs du président Erdogan.

Commentaires:

Commentez...