Le groupe Louis Berger chargé de la modernisation des écoles tunisiennes

Louis Berger, société de conseil en ingénierie, sera chargée de la modernisation de l’infrastructure des établissements scolaires tunisiens, à travers une assistance technique dans le cadre du programme « Modernisation des Établissements Scolaires » (MES). Le consortium comprendra également GOPA et SCET Tunisie.

La valeur de ce programme, faisant partie d’une initiative s’étalant sur trois ans, est de 213 millions d’euros, cofinancé par la Banque européenne d’investissement (BEI) et le Ministère de l’Education. Il permettra la construction de 60 nouvelles écoles et à la rénovation de 310 installations.

« Nous sommes fiers de soutenir le gouvernement tunisien dans la modernisation de ses infrastructures scolaires dans tout le pays. La coentreprise fournira des services d’ingénierie innovants, comprenant l’efficacité énergétique sur un marché clé pour notre société tel que celui de la construction et les équipements. », a déclaré Jacques Blanc, vice-président principal.

Cette initiative de modernisation des équipements scolaires permettra de créer 200 000 places supplémentaires en école primaire, et environ 238 000 élèves du secondaire profiteront du même programme en Tunisie, indique la société, dans un communiqué.

L’équipe de projet soutiendra l’équipe d’exécution du projet du ministère (UGP) lors du processus d’approvisionnement en préparant la conception architecturale et les dossiers d’offre de travail d’ingénierie.

L’équipe d’experts organisera, entre autres, un processus d’approvisionnement dans plus de 25 bureaux régionaux du ministère de l’éducation, sera en charge de la conception, gérera et supervisera les contrats des travaux et fournira des services de gestion financière.

DA

Commentaires: