Wided Bouchamaoui au présentateur de RTS : « N’oubliez pas de venir en Tunisie ! »

Invitée sur le plateau de Géopolitis, sur la chaîne suisse RTS, ce dimanche 9 avril 2017, la présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), Wided Bouchamaoui, est revenue sur la transition démocratique en Tunisie, la corruption et le retour des terroristes.

Concernant la réussite du « modèle tunisien », Bouchamaoui a indiqué que la Tunisie a réalisé « quelque chose d’extraordinaire ».

« La Tunisie a réussi parce qu’elle a une société civile impliquée, importante, des femmes émancipées (…), une jeunesse éduquée, ouverte (…) et des organisations syndicales et patronales historiques.

La communauté internationale n’a pas été au rendez-vous pour aider la Tunisie

{…] Malheureusement – je le dis avec beaucoup d’amertume – on s’attendait à beaucoup plus, dans le domaine économique ou politique. Je pense que la communauté internationale n’a pas été au rendez-vous pour aider la Tunisie comme il le fallait », a-t-elle déclaré.

Quant au retour des terroristes, la présidente de la centrale patronale a affirmé qu’on ne peut pas leur interdire de revenir en Tunisie

« Ces gens-là sont des Tunisiens, on ne va pas dire le contraire. Il y a aussi des moyens de les encadrer, d’essayer de les écouter et voir comment les intégrer s’ils sont prêts. Sinon les condamner s’ils sont vraiment coupables », explique-t-elle.

Wided Bouchamaoui, connue pour avoir toujours soutenu l’économie tunisienne, notamment le tourisme, n’a pas raté l’occasion d’évoquer ce secteur qui se reprend petit à petit et d’inviter le journaliste en Tunisie. « N’oubliez pas de venir en Tunisie ! », a-t-elle lancé.

Commentaires:

Commentez...