L’émission « Le rendez-vous » censurée : Slim Azzabi pointé du doigt

Slim Azzabi, directeur du cabinet présidentiel.

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a dénoncé, dans un communiqué rendu public dimanche 9 avril 2017, les restrictions que certains responsables du Palais de Carthage ne imposent aux médias.

Le SNJT a exprimé sa crainte quant au retour des anciennes pratiques, notamment la censure, et l’ingérence dans le travail journalistique.

Cette réaction vient suite à la déprogrammation de l’émission « Le rendez-vous », présentée par le journaliste Neji Zaïri sur la chaine Hannibal TV. Lors de cette émission supprimée sans explications, les invités étaient l’ancien directeur du cabinet présidentiel Ridha Belhadj, le député Mustapha Ben Ahmed et le journaliste Mondher Bedhiafi.

Dans une déclaration accordée à Shems fm, Ridha Belhaj a fait savoir que c’est l’actuel directeur du cabinet du président de la République, Slim Azzabi, qui est derrière la suppression de l’émission, soulignant que ce dernier a fait pression sur des fonctionnaires de la chaîne Hannibal TV, pour supprimer des extraits de l’émission.

« Les extraits supprimés concernent Slim Azzabi. J’ai parlé du rôle qu’il a joué dans les nominations au sein du gouvernement et dans le départ du gouvernement d’Habib Essid », a expliqué Belhaj.

A noter que sur sa page Facebook, le journaliste Neji Zaïri a annoncé que, suite à la déprogrammation inexplicable de son émission qui devait être diffusée hier, dimanche 9 avril, il a décidé de quitter la chaîne.

La direction de Hannibal TV réagit

Le directeur de la chaîne Hannibal TV, Zouhaier Gombri, a répondu aux accusations de Ridha Belhaj, indiquant que l’émission sera diffusée mercredi au lieu du dimanche et que ce report n’est pas la résultante d’une ingérence ou d’une instruction.

Gombri a déclaré à Shems fm, que « gouvernement ou opposition, la ligne éditoriale de la chaîne ne permet de porter atteinte à quiconque ».

Concernant les déclaration de Ridha Belhaj, concernant l’intervention de Slim Azzabi pour la suppression de quelques extraits de l’émission, le directeur de Hannibal TV a nié cette information.

DA

Commentaires: